
Le célèbre musicien et chef d’orchestre Jordi Savall revient à ses racines musicales avec la tournée Fantaisies, Batailles & Danses : The Golden Age of European Consort Music 1550-1750, un voyage dans l’âge d’or de la musique de consort européenne. Ce programme explore l’éclat de la musique de la Renaissance et du Baroque.
Jordi Savall (viole soprano et direction) partage la scène avec des musiciens de renom : Christophe Coin, Anna Lachegyi, Lixsania Fernández, Philippe Pierlot et Filipa Meneses (violes de gambe), Xavier Díaz-Latorre (théorbe et guitare), ainsi que les percussionnistes Daniel Garay (à Dublin) et David Mayoral (à Londres, Paris et Lisbonne).
Le programme Fantaisies, Batailles & Danses rend hommage à la sonorité complexe et élégante de la viole de gambe, instrument faisant partie intégrante du répertoire de Jordi Savall tout au long de sa carrière.
La tournée a suscité un grand intérêt, avec des places épuisées à Dublin, Londres et Lisbonne. Quelques places restent disponibles pour le concert à Paris ou le public pourra profiter de l’une des rares occasions d’écouter ce programme en direct. Les dates de la tournée sont :
- 17 décembre, Dublin (Irlande) : White Recital Hall
- 18 et 19 décembre, Londres (Angleterre) : Wigmore Hall
- 20 décembre, Paris (France) : Salle Gaveau
- 22 décembre, Lisbonne (Portugal) : Fundação Calouste Gulbenkian
Avec cette tournée, comme il est dit précédemment, Jordi Savall revient à ses racines musicales sublimant l’esprit et la passion qui ont fait de lui une figure de référence de la musique ancienne. Un événement incontournable pour les amateurs de musique baroque et pour ceux qui souhaitent voyager dans l’Europe de l’époque des cours royales.

Photo: Hervé Pouyfourcat
Compartir