
Jordi Savall et Hespèrion XXI reviennent aux États-Unis pour une tournée commémorative à l’occasion du 50e anniversaire de la création du groupe. Sous le titre « Le Nuove Musiche – The Baroque Revolution in Europe 1560-1660 », le Maître Savall et son ensemble ont effectué une tournée qui a transporté le public à travers 100 ans d’histoire de la musique baroque : des cours de Naples aux places de Venise, en passant par les majestueuses villes de Rome, Milan et Londres, avec une expérience musicale unique.
Avec un total de 9 concerts, la tournée a commencé début avril, en offrant une occasion unique d’apprécier la musique ancienne dans certaines villes les plus emblématiques des États-Unis. L’itinéraire comprenait des lieux tels que le Coolidge Auditorium à Washington DC, le prestigieux Carnegie Hall et la Juilliard School à New York, ainsi que Boston, New Jersey, Georgia, la Californie et le Nouveau Mexique.
Pour les passionnés de musique ancienne et d’histoire de la musique, cette tournée a été une expérience inoubliable, les transportant dans une époque fascinante à travers les sons du passé. Jordi Savall et Hespèrion XXI ont offert, une fois de plus, une occasion exceptionnelle de plonger dans la richesse et la beauté des mélodies et des compositions historiques.
Compartir